• Titre: Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Shi ga futari wo wakatsu made)

    Auteur: Hiroshi Takashige   

    Présentation             Double S

    Type: seinen

    Nombre de tomes : 22

    série en cours

    version anime: non

    La jeune Haruka Tōyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90 %. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Ayant prédit la venue d'un homme pour la sauver, homme qui justement se trouve dehors au milieu de la foule, elle s'échappe et part rejoindre son sauveur. Elle passe alors avec lui un pacte qui durera jusqu'à ce que la mort les sépare.

    Ainsi, Mamoru (qui veut aussi dire « protéger » en japonais), homme au passé mystérieux et de surcroit aveugle se voit chargé de protéger la fillette. Mais ceux qui vont se frotter à lui vont bien vite se rendre compte qu'ils n'ont pas affaire avec un banal aveugle. En effet, ce Zatoichi des temps modernes n'est pas sans ressource. Mercenaire rônin expert en arts martiaux, il a été engagé par Elements Network, une organisation financée par des victimes du Crime et chargée de suppléer à la police impuissante face à certain type de criminalité.

    La critique ( by Piou):

    Un seinen tout simplement superbe tant pas les dessins que par l'histoire. Il mêle art-martiaux et monde moderne (il fallait y penser) et j'adore! Je le conseille viviement à tous les amateurs de combats. Il est tout simplement génial !!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique